janvier 7

Le secret du temps plié - ****


de : ,

mise en scène :

lieu :

horaires : du 07/09/2015 au 26/01/2016, à 19h30

Voir sur : site du théatre

avec :

Un homme seul au milieu de la nuit pluvieuse ne parvient pas à s’endormir. Sa femme vient de le quitter. Attendant que le temps passe et que le sommeil vienne, il rêve et s’interroge: « Mais alors puisque de minutes en minutes je vieillis, le temps, lui, aurait-il un âge ? » Il commence alors un raisonnement philosophico-absurdo-poético-humoristique sur le temps qui passe, le temps qui nous vieillit, le temps qui passe vite ou lentement et l’impossibilité de remonter le temps pour faire mieux et que sa femme ne le quitte pas !

Gauthier Fourcade, poète des jeux de mots ou humoriste de la poésie, déroule une suite de théories farfelues et poétiques qui, comme dans un rêve, permettent d’expliquer l’univers. Sautant et virevoltant d’un jeu de mot fin et ciselé vers un autre, ce talentueux Pierrot lunaire nous transporte dans son monde chimérique : un monde à la Devos.

Laissez-vous tenter tantôt par ce « temps plié » bien tentant, tant et plus si affinité avec l’infinité du secret du temps ainsi déplié ! Un spectacle qui vous transportera dans une rêverie d’une heure et vingt minutes que vous ne sauriez compter, quand bien même dans votre sablier du sable il y ait, et que lui-même captivé il ait envie de s’écouler !

Ecrit le 7 janvier 2016 dans les catégories À ne pas manquer !, Comique, Seul(e) en scène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *