décembre 9

Le Porteur d’Histoire - ****


À la mort de son père, Martin Martin découvre un manuscrit décrivant le rencontre entre Adélaïde Edmonde de Saxe de Bourville – dernière héritière d’une famille possédant un trésor inestimable enfoui en Algérie – et Alexandre Dumas. Martin, dépeceur de carcasse qui ne lit jamais, démarre la lecture du manuscrit et se trouve très vite happé par l’histoire.

Quinze ans plus tard, au fin fond du désert algérien, un homme recherche lui aussi ce trésor et tombe sur une mère et sa fille possédant une bibliothèque aussi fantastique que riche.

L’Histoire, la vie et les histoires individuelles entremêlées ne seraient-elles finalement que des fictions dans lequel on évolue comme dans un songe ?

Monté comme un feuilleton littéraire à la Dumas, ce spectacle à cinq comédiens – qui alternent les personnages et s’échangent les rôles -, nous entraîne dans un conte historique mêlant passé et présent, personnages historiques et de fiction dans un ballet d’imagination où tout s’enchaine dans un flux continu !

Un Porteur d’histoire pour un instant d’émerveillement !

Ecrit le 9 décembre 2015 dans les catégories À ne pas manquer !, Théâtre contemporain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *