novembre 12

Macbeth (The Notes) - ****


de :

mise en scène :

lieu :

horaires : jusqu'au 14/11/2015, à 20h30

Voir sur : site du théatre

avec :

Un metteur en scène relit ses notes et fait ses commentaires aux comédiens et à l’équipe technique après le filage de Macbeth – qui a duré plus de cinq heures – et où, manifestement, beaucoup de choses ne vont pas (à dix jours de la première). Dans un décor entièrement nu, il nous expose sa méthode radicalement innovante dite du « théâtre de distorsion ».

Un monologue où se mêlent – toujours avec humour – les errements du metteur en scène dans sa recherche créatrice, ses critiques, conseils de jeu et références théâtrales, complétés par des extraits de Macbeth.

Seul en scène, David Ayala nous entraîne pendant presque deux heures dans une séance de notes de lecture offrant un regard décalé sur le montage d’une pièce et les métiers du théâtre et dont la puissance comique égale les récits de répétitions des spectacles de Philippe Caubère.

Un spectacle magnifiquement drôle de Dan Jemett pour les amateurs de Macbeth et de théâtre dans le théâtre dont on sortira en ayant oublié l’incartade de son Hamlet à la Comédie Française !

Ecrit le 12 novembre 2015 dans les catégories À ne pas manquer !, Seul(e) en scène, Théâtre contemporain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *